Présentation

Envisagée comme un support participatif et un outil professionnel développé en collaboration avec les acteurs majeurs de la littérature sur l’art des XXe et XXIe siècles, la revue Critique d’art assure une veille de l’actualité éditoriale théorique et critique sur l’art contemporain :
  • débattue dans les 400 pages annuelles de la revue semestrielle et bilingue imprimée
  • et sans cesse complétée par la fabrique des notes de lecture mises en ligne dans la version électronique complémentaire critiquedart.revues.org

La revue Critique d'art propose à des auteurs de lire et d’évaluer la production d’autres auteurs qui produisent eux-mêmes des livres. Ce travail de lecture et d’évaluation aide à identifier l’activité critique et éditoriale, et facilite l’accès à une connaissance avisée de ce qui se joue dans l’art et la pensée actuels.

A chacune de ses livraisons, Critique d’art fait ressortir le contenu des ouvrages et met à la disposition de tous un outil documentaire utile pour cerner la littérature critique et théorique sur la création contemporaine nationale et internationale.

Conservant, depuis 1993, le témoignage de ce qui s’écrit au quotidien sur l’art contemporain, la revue Critique d'art répond à cette double mission de référencement et d’évaluation, permettant à ses lecteurs de mieux envisager la fabrique de la littérature sur l’art.
En tant qu’outil doublement bibliographique et critique, la revue Critique d'art constitue une mémoire vivante de l’édition sur l’art contemporain.

Archives de la critique d'art