décembre 2019

11déc(déc 11)9 h 00 min21(déc 21)20 h 00 minLa Vie dans les dits : de l'archive à la créationExposition

Plus

Détails de l'événement

L’exposition La vie dans les dits. De l’archive à la création est l’aboutissement d’un projet mené cet automne par treize étudiant·e·s de l’EESAB – Site de Rennes avec les Archives de la critique d’art, pour fêter les trente ans de cette institution. A partir d’un ou plusieurs documents d’archives choisis dans les fonds numérisés, les étudiant·e·s ont réalisé, individuellement ou en groupe, une proposition plastique qui en fait ressortir le caractère vivant et en prolonge librement le sens.

Débat sur l’art entre Pierre Cabanne, Pierre Restany et Martial Raysse, place de la critique d’art dans le processus de décolonisation en Afrique, révolte de mai 1968, réaction de la critique française face à la déferlante américaine du Pop Art en 1964 et bien d’autres sujets donnent lieu à une dizaine de projets inédits qui investissent le cloître de l’EESAB et seront présentés lors d’une conférence le 12 décembre à 18h à l’auditorium.

Avec Ella Chamballu, Lionel Coqx, Tristan Desjoyaux, Mérovée Dubois, Lucas Froeliger, Chloé Giraud, Barbara Huneau, Su Yeong Jung, Fanny Latgé, Isaure Levieux, Célia Maman-Parat, Patrice Ménard, Lucien Perrin, accompagné·e·s par Raphaële Jeune, professeure d’Histoire et théorie de l’art.

Exposition réalisée à partir des documents de l’INHA – collection Archives de la critique d’art

Remerciements: Antje Kramer, Laurence Le Poupon et Emmanuelle Rossignol, Archives de la critique d’art, Rennes

Cet évènement accompagne les 30 ans des Archives de la critique d’art.

Date / Heure

11 (Mercredi) 9 h 00 min - 21 (Samedi) 20 h 00 min

Localisation

EESAB - Site de Rennes / Galerie du cloître

X