« Retour à l'arborescence
FR ACA AICAI THE CON054 - Archives de la critique d'Art

[XXXIIe Congrès et 51e Assemblée générale AICA. Tokyo-Kyoto. 27 septembre-1er octobre 1998]

Référence : FR ACA AICAI THE CON054
Dates : 1987, 1994-1999
Description physique :

0,34 ml : 21 chemises, 106 photogr. et 10 imprimés classés hors dossier

Contenu :

Congrès "Transition : la société et l'art en mutation".
Contient les sous-dossiers : CON054-1/8 : organisation générale (courriers (1996-1998), circulaires, memento pour l'organisation des Congrès, convention entre l'AICA et la section japonaise, newsletters de l'AICA n°7 et 9, formulaires, communiqués, liste des membres les plus actifs de l'AICA, planning provisoire des conférences, bulletins d'inscription, listes des participants, programmes, biographies, projets de communications, liste des réservations dans les hôtels, liste des sociétaires de l'AICA, documents pour la préparation de la newsletter de l'AICA n°12 (communiqués de presse, courriers, nécrologie, rapports des sections nationales, programme du Congrès, notes), listes des conférenciers, documents pratiques, liste des sponsors et des visites, dépliants, plans, brochures, cartons d'invitation, carte postale, notes, enveloppes, fiches de dépôts, ordres du jour et liste des membres présents et absents à la réunion du conseil d'administration du 7 mars, rapport de la présidente de l'AICA, rapport du secrétaire général, planisphère et statistiques des sections nationales, rapports des commissions, projet de programme pour le prochain Congrès, communiqué sur le projet Art-Net) ; CON054-9/17 : organisation de l'Assemblée générale (circulaire, courriers, document de travail pour la préparation du conseil d'administration, rapports des commissions, modèle de contrat pour les droits d'auteur, ordres du jour, listes des membres absents et des membres présents aux séances de travail, rapport de la présidente de l'AICA, rapport du secrétaire général, rapport financier, biographies et curriculums vitae des candidats au sociétariat classés par pays, listes des candidats au sociétariat, articles de presse et de revues, enveloppes, dépliants, livrets d'expositions, liste des nouveaux sociétaires, liste des vice-présidents et des membres du conseil d'administration (1997-1998), bulletins d'élections, listes des membres élus aux élections, listes des votants, compte-rendu, notes) ; CON054-18/20 : organisation du Congrès (communications, biographies, curriculums vitae, courriers) ; CON054-21 : courriers (1998-1999), enveloppes, cartes de vœux, listes des participants, recettes, presse + 106 photographies : Vues des communicants et groupes (102), Œuvres de Bożena Dybaś (4)+ 10 imprimés : Livret sur l'exposition des peintures de Augusto Marín (1987), Livret "Philip Morris and the Arts" (1994), Catalogue et livret sur la rétrospective des œuvres de Augusto Marín [1995] (2), Publication "Hannes Vogel: Wylermeer - The Hill on Which Vogel, Beuys, Joyce, Cage, Bartning ... Meet With Ten Thunderclaps" (1997), Livre sur l'exposition "Eugène Gabritschevsky" (1998), Livret sur l'exposition "The Library of Babel" (1998), Newsletters de l'AICA n°11 (déc. 1997) et n°12 (mai 1998) (2), Livret "21st Century Museum of Contemporary Art, Kanazawa" [s.d.].

Sujets :
  • Assemblée générale de l’AICA (51 ; 1998 ; Japon)
  • Congrès de l’AICA (32 ; 1998 ; Japon)



Plus d'informations

Nom du producteur :

AICA, Paris (1948-)

Histoire administrative / Notice biographique :

AICA (Association internationale des critiques d'art)

Modalités d'entrée :

Convention d'apport signée par Jacques Leenhardt (Président de l'AICA), le 25 février 1996. Dons en 2014 et 2016.

Conditions d'accès :

Consultation sur rendez-vous.

Conditions de reproduction :

Sur autorisation. Toute reproduction est soumise au respect de la législation en vigueur.

Langue et écriture des documents :

fre, eng, spa, jap, ger, pol, slo, swe, rus

Originaux :

En réserve - Archives de la critiques d'art, Rennes.

Notes de l'archiviste :

Doubles classés hors dossier

Règles ou conventions :

Programme PRISME, avec le soutien de la Fondation de France. © Archives de la critique d'art

Date(s) de la description :

16-05-2017, mise à jour : 20-03-2018