« Retour à l'arborescence
FR ACA BIENN59 ART MEX001 - Archives de la critique d'Art

[Correspondance curatoriale]

Référence : FR ACA BIENN59 ART MEX001
Dates : 1959-1960
Description physique :

60 feuil.

Contenu :

Correspondance de l'ambassade du Mexique en France : Francisco Navarro Carranza, Arturo García Formenti, Octavio Paz, de Raymond Cogniat, du Ministère des Affaires étrangères (République Française) : Philippe Erlanger, de Miguel Salas Anzures, de Leonardo Nierman pour l'achat du catalogue de la Biennale, de la société Express transport Ltd. au sujet de trois caisses en souffrance aux douanes aux États-Unis (5 juin 1959-11 avril 1960) ; listes des artistes et des œuvres pour la section Mexique ; un article d'introduction de Miguel Salas Anzures pour le catalogue ; dossier annulé de Héctor Martínez Arteche ; 2 tirages photographiques noir et blanc rattachés au dossier de Héctor Martínez Arteche (BIENN.59Y0213/1-2).


Auteurs :
  • Cogniat, Raymond (1896-1977)
  • Erlanger, Philippe (1903-1987)
  • García Formenti, Arturo (19..-19..)
  • Navarro Carranza, Francisco (19..-....)
  • Nierman, Leonardo (1932-....)
  • Paz, Octavio (1914-1998)
  • Salas Anzures, Miguel (19..?-1966)

Sujets :
  • Biennale de Paris (01 ; 1959 ; France)
  • Mexique
  • Martínez Arteche, Héctor (1934-2011)



Plus d'informations

Nom du producteur :

Biennale de Paris (1959-1985)

Histoire administrative / Notice biographique :

Biennale de Paris 1959-1985

Modalités d'entrée :

Dons manuels de Georges Boudaille en 1989 et du FNAC en 1992 et 1995.

Conditions d'accès :

Consultation sur rendez-vous.

Conditions de reproduction :

Sur autorisation. Toute reproduction est soumise au respect de la législation en vigueur.

Langue et écriture des documents :

fre, spa, eng

Originaux :

En réserve - Archives de la critiques d'art, Rennes.

Notes :

Ancienne cote : BIENN.59X043/1-56 et BIENN.59X043/140-143

Règles ou conventions :

Programme scientifique "1959-1985, au prisme de la Biennale de Paris" dirigé par Elitza Dulguerova, INHA © Archives de la critique d'art

Date(s) de la description :

08-11-2018, mise à jour : 17-10-2019