N° 9


Printemps 1997
0.00 €
128 pages

Editorial

Sylvie Mokhtari / Jean-Marc Poinsot

CRITIQUE D’ART évolue encore une fois. Nous avons modifié notre maquette pour mieux mettre en valeur l’augmentation sensible de la part rédactionnelle et de la pagination. En effet, malgré tout le soin que nous avons essayé de porter aux notices dans les précédents numéros, nombre de nos lecteurs et de nos rédacteurs trouvaient ces textes trop courts pour exprimer leurs appréciations et simultanément donner la synthèse des ouvrages concernés. Cette livraison […]

Sommaire

Articles

L'intelligence de l'histoire de l'art
Art Historical Intelligence
Giovanni Careri
Voir la revue en ligne
La phtographie ou la quête improductive d'une essence
Photography, or the unproductive quest for a gist
Emmanuel Hermange
Voir la revue en ligne
Philosophie analytique et esthétique
Ananlytic Philosophy and Aesthetics
Alain Séguy-Duclot
Voir la revue en ligne
L'art face à l'histoire ?
Art squaring up to history?
Laurence Bertrand-Dorléac
Voir la revue en ligne
L'abstraction belge : lois géométriques et libération plastique
Belgian Abstraction : Geometrical Laws and Plastic Liberation
Martial Guédron
Voir la revue en ligne
Histoire générale, histoire particulière
General History, History in Detail
Eric Darragon
Voir la revue en ligne
Ontologies du catalogue
Ontologies of the catalogue
Jean-Marc Poinsot
Voir la revue en ligne
Roman Opalka
Roman Opalka
Andrzej Turowski
Voir la revue en ligne

Complétez votre lecture

216 ouvrages francophones repérés dans l’actualité éditoriale entre septembre 1996 et février 1997. Livres, catalogues et créations de revues ont été confiés à des auteurs chargés d’évaluer la littérature sur l’art contemporain produite ces six derniers mois.
Les auteurs développent librement des opinions sur les livres et les catalogues, qui n’engagent qu’eux-mêmes.
/
216 French-speaking publications spotted on the publishing scene from September 1996 to February 1997. Books, catalogues, and newly created reviews: a group of authors was commissioned to evaluate what has been written on contemporary art over the past six months.
The authors develop their opinions freely and engage only themselves.


X