février 2021

11fév18 h 00 min20 h 00 minDu document au livre, de l'artiste au critiqueDiscussion publique avec Jean-Marc Poinsot

Plus

Détails de l'événement

Une collection de livres critiques dans une série d’autres expériences éditoriales / A collection of critical books in a series, and other editorial experiences
avec/with Jean-Marc Poinsot

Lors de cette conversation, Jean-Marc Poinsot, président fondateur des Archives de la critique d’art de Rennes depuis 1989, évoquera les publications qu’il a réalisées au sein de l’AICA dans le cadre du programme Art Critics of the World et les convictions qui les ont suscitées.
En conversation avec Antje Kramer Mallordy (Directrice des Archives de la critique d’art, Rennes) et Henry Meyric-Hughes (Honorary President, AICA International)
Modération: Jacques Leenhardt (Honorary President, AICA International)

Jean-Marc Poinsot est professeur émérite d’histoire de l’art contemporain à l’université Rennes 2. Il a publié et dirigé des ouvrages et revues dont la revue CRITIQUE D’ART (1993) . Il a contribué à la Biennale de Paris (1971), au CAPC, musée d’art contemporain de Bordeaux, ainsi qu’au Nouveau Musée Villeurbanne (1999). Il a été par la suite à l’initiative de la création d’institutions dédiées à l’art contemporain comme le FRAC Bretagne (1980), les Archives de la critique d’art (1989), il a également mis en place un enseignement spécialisé (Master Métiers de l’exposition, 1984). Membre de l’AICA depuis 1974, il y assure la direction de la collection Art Critics of the world depuis 2012.

Lien site AICA International
Veuillez vous inscrire jusqu’au 8 février par mail: aicainternational.webinar@gmail.com

 

Date / Heure

(Jeudi) 18 h 00 min - 20 h 00 min

X