décembre 2021

07déc19 h 00 min20 h 30 minCamille Azaïs, "La Campagne, le futur : art et ruralité au temps des crises"Entre les Lignes - Version critique

Plus

Détails de l'événement

Entre les Lignes - Version critique

Camille Azaïs, autrice de « La Campagne, le futur : art et ruralité au temps des crises« , lauréate 2020 de l’aide à l’écriture et à la publication d’un essai critique, initiée par l’Institut français, l’INHA et la revue CRITIQUE D’ART.

Mardi 7 décembre à 19h
INHA – Salle Peiresc
2 rue Vivienne
75002 Paris

Une conversation d’une heure donnant la parole à un.e critique membre de l’AICA-France ayant récemment publié un ouvrage (essai, catalogue, œuvre littéraire portant sur l’art…)
Parce que les livres sont eux aussi pris dans le temps de l’actualité, cet entretien a pour vocation de partager les points de vue, artistiques et sociétaux, et de nourrir les échanges d’idées au sein de l’association, forte de 550 membres, qui demeure un lieu d’effervescence intellectuelle.
Ainsi, parmi les ouvrages que les critiques éditent, la portée des mots et des lignes qui les traversent éclairent non seulement le sens des œuvres qui nous entourent, mais aussi les enjeux d’un monde en pleine mutation.

Rencontre organisée par l’AICA-France
Pour réserver sa place, merci d’écrire à bureau@aicafrance.org d’ici le lundi 6 décembre (jauge de 30 personnes)

Lire : Camille AZAÏS, « La Campagne, le futur : art et ruralité au temps des crises = The Countryside, the Future: Art and Rurality in Times of Crisis », CRITIQUE D’ART, n°55, automne/hiver 2020, pp. 117-156
Numéro disponible en vente directe aux Archives de la critique d’art :
16 euros l’unité
contact : aca-editions@univ-rennes2.fr

 

Réécouter la rencontre en replay sur le site de l’AICA-France : ici

Date / Heure

(Mardi) 19 h 00 min - 20 h 30 min

X