août 2009

31août8 h 15 min8 h 15 minexpo zéro

Plus

Détails de l'événement

19-20 septembre, 11-19h

expo zéro est un projet d’exposition sans oeuvres : pas de photos, de sculptures, d’installations ni de vidéos. Zéro chose, aucun objet stable. Mais des artistes, des zones occupées par les gestes, les projets, les corps, les histoires, les danses que chacun voudra imaginer. Partant de ce principe, dix personnalités (artistes, architectes, chercheurs…) seront accueillies en résidence dans l’espace du Garage. Ils présenteront ensuite aux visiteurs leurs visions, subjectives et utopiques, de ce que pourrait être un "Musée de la danse".

Sorte de "think tank" aux objectifs mouvants, expo zéro cherche à convoquer l’art dans ses manifestations les plus volatiles. A travers l’analyse, la description, les performances, les mouvements et les idées que chaque "guide-artiste" développera avec le public, se dessineront les coordonnées de ce territoire en devenir.

avec : Boris Charmatz, Raphaëlle Delaunay, Vincent Dunoyer, Anne Juren, Faustin Linyekula, Tim Etchells, Nikolaus Hirsch, Janez Jansa, Georg Schöllhammer, Sylvie Mokhtari et Nathalie Boulouch.

Le Garage – 18 rue André et Yvonne Meynier – 35000 Rennes – Métro Kennedy

Date / Heure

(Lundi) 8 h 15 min - 8 h 15 min

X