juillet 2020

27juil(juil 27)11 h 53 min16sept(sept 16)17 h 00 minAppel à candidature Post-Doctorat / Postdoctoral ResearcherHistoire de l'architecture Université Rennes 2

Plus

Détails de l'événement

Mission (projet scientifique)
Le projet postdoctoral s’inscrira dans les orientations de recherche ouvertes par le réseau Mapping Architectural Criticism. Le projet scientifique du candidat portant sur une période qui peut aller du début du 19e au 21e siècles comportera une dimension internationale et, dans une démarche pluridisciplinaire, sera sensible à l’étude des transferts notionnels, des circulations internationales et des transferts culturels. Il peut concerner diverses aires d’étude : Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, selon l’expérience de recherche propre du candidat.
Au-delà du développement d’un projet de recherche individuel, il est demandé une forte implication dans les activités et le projet de recherche collectifs.
Plus d’information: http://mac.hypotheses.org

Profil recherché 
Docteur en Histoire de l’architecture, en Histoire de l’art ou en Architecture avec au maximum 5 ans d’expérience après l’obtention de son doctorat, disposant d’une expérience de recherche à l’international (durant ou après son doctorat), n’ayant pas soutenu sa thèse au sein de l’établissement de recrutement (Université Rennes 2) et n’ayant pas déjà travaillé dans l’unité de recherche d’accueil (EA 1279). Les candidats français doivent avoir passé au moins 18 mois à l’étranger entre le 1er mai 2016 et le démarrage du contrat post-doctoral. Les recherches et publications du candidat, historien de l’architecture, si possible spécialiste des discours architecturaux, de la critique et de la théorie de l’architecture,  démontreront clairement son lien avec la thématique du projet de recherche. Un bon niveau en français et en anglais, écrit et oral, est requis. Le candidat sera apte à développer un projet personnel et aura le sens du travail collectif, ainsi que des bonnes capacités d’organisation.

Le contrat proposé est d’une durée de 18 mois, temps plein.
Date de début du contrat : au plus tard le 1er janvier  2021.
Date limite des candidatures : le 16 septembre 2020.

Description complète de l’offre dans le PDF.
EA 1279 Histoire et Critique des Arts
Contact : helene.janniere@univ-rennes2.fr

Date / Heure

Juillet 27 (Lundi) 11 h 53 min - Septembre 16 (Mercredi) 17 h 00 min

X